dalles murales en liège

Le liège à coller existe en 15 motifs ou dessins différents. En outre, ces dalles n'ont pas de raccord sur les côtés. De ce fait, on peut les découper et les biseauter à volonté. Enfin, le résultat peut être peint dans pas moins de 64 couleurs standard, sobres et modernes…

Depuis quelques années, il existe aussi des dalles en liège à impression numérique. De ce fait, des dalles ayant l'aspect du bois, de la pierre et même du béton font partie des possibilités.

Étant donné que pour ce mode de placement, on applique toujours un vernis après le placement, ces sols sont protégés contre l'infiltration de l'humidité et peuvent être utilisés sans problème dans des pièces humides, comme une salle de bain ou un sauna.

Bien entendu, le liège offre toujours une sensation chaleureuse et agréable au toucher et, par conséquent, y marcher pieds nus est confortable.

Étant donné que le liège est solidement collé sur la base, il offre un confort acoustique optimal. De plus, il est légèrement élastique, ce qui ménage les articulations. Le liège est en outre antistatique et donc très facile à nettoyer.

Avec du liège pour sol ou du liège à coller, on se réfère à l’installation traditionnelle d’un sol en liège. À cet effet, la base doit répondre à un degré de finition élevé. Cela signifie que la base doit être bien égalisée avant qu'on puisse y coller les dalles en liège.

Du point de vue technique, ce type d'exécution garantit une épaisseur de la structure minimale et il n'y a aucun besoin de dilatation ou d'expansion. En d'autres termes, le liège collé peut aussi être appliqué lorsque l'épaisseur d'exécution doit être limitée à un minimum, ce qui permet de le placer en permanence et de le travailler impeccablement contre les seuils et les marches.

plus d’infos
Filtre
  • couleur

réinitialiser le filtre ×

Contactez-nous ou visitez l’un de nos showrooms près de chez vous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !