Coco

À l’instar de l’écorce de liège, les fibres de coco sont un matériau 100 % naturel qui se régénère. En effet, les fibres de coco proviennent de la coque de la noix de coco. De plus, elles possèdent également un coefficient de vieillissement très favorable. Contrairement à plusieurs alternatives, la valeur d’isolation de la noix de coco ne diminue presque pas avec le temps.

Les fibres de coco possèdent une bonne valeur d’isolation thermique, mais sont essentiellement utilisées pour l’isolation acoustique. Notre gamme de fibres de coco comprend des bandes, des rouleaux et des feuilles. Ces produits servent principalement de tampon acoustique entre la structure en bois et le plancher. Les bandes en fibres de coco peuvent également être placées sur les chevrons en bois.

Combinées à des panneaux en liège expansé, les fibres de coco permettent d’optimiser la qualité de l’isolation phonique. Le mariage de ces deux matériaux naturels aux propriétés acoustiques remarquables donne ainsi d’incroyables résultats. Une combinaison judicieuse de différents matériaux élargit la gamme de fréquences sonores isolées, et permet d’atténuer davantage de bruits. Les panneaux d’isolation en liège et coco sont ainsi le produit idéal pour isoler les maçonneries intérieures ou pour construire un faux mur.