Granulés en liège

Le liège expansé peut également être utilisé sous forme de granulés pour combler les structures en bois afin d’améliorer considérablement les performances thermiques et acoustiques du sol ou du mur. En outre, les granulés sont aussi souvent utilisés pour isoler les murs creux, tant pour les constructions neuves que pour les rénovations.

Et même dans les constructions à ossature bois, les granulés de liège sont de plus en plus souvent utilisés pour remplir les cavités. Sous forme non brûlée, les granulés de liège peuvent être mélangés à des chapes à base de ciment afin d’obtenir des chapes isolantes légères.

Les granulés de liège expansé sont disponibles en plusieurs tailles : 2/4 mm et 5/10 mm. Les granulés de liège non brûlé sont disponibles en une seule taille : 0,3/2 mm. D’autres tailles sont possibles sur demande.

Ou pourquoi ne pas utiliser des granulés de liège recyclés ?
Ce granulat provient de liège recyclé et convient à diverses applications d’isolation. Les bouchons de vin, par exemple, se voient ainsi offrir une deuxième vie sous forme de matériau de construction.

sol de grenier